Mon métier

Être à l'écoute

C'est pourtant si évident ! 

Mon métier de décorateur ne consiste pas à choisir pour mon client. Je cherche à comprendre quel est son style, même s'il a parfois du mal à l'exprimer lui-même. 

Mon rôle est donc d'abord d'être à l'écoute de mon client : Quel est son âge ? Qu'est-ce qui l'inspire ? Qu'est-ce qu'il aime ? Quel est son mode de vie ?

Voilà les clés pour que mes propositions lui correspondent parfaitement !

Définir les volumes

Grâce à la méthode dite "des zonings" (basée sur l'apport en lumière naturelle, la vue extérieure, l'exposition, les nuisances sonores, l'emplacement dans la construction …), j'améliore l'implantation des fonctions dans l'espace.

Les fonctions essentielles prennent place dans les zones les plus favorables, tandis que les fonctions secondaires ou purement utilitaires (toilettes ou rangements, par exemple) sont positionnées dans les zones moins favorables.

Vivons bien, vivons organisés !

Optimiser l'espace

Chaque espace doit être pensé pour assurer à ses occupants un maximum de praticité et de confort, c'est pourquoi je conçois des aménagements qui tiennent compte des standards d'ergonomie.

Un intérieur agréable à vivre n'est pas seulement décoré avec goût, il est aussi agencé de façon a simplifier les déplacements et les actions.

De même, le rangement est une problématique souvent rencontrée. Comment créer des espaces de rangement pratiques et discrets ?

Demandez-moi conseil !

Rester connecté

Je me tiens informé des dernières innovations en termes de décoration, d'éclairage, de matériaux, de bricolage et de lifestyle.

Les tendances évoluent rapidement, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Comment distinguer une mode passagère d'une décoration plus intemporelle ?

Ma vision d'ensemble des possibilités techniques et des nouveautés me permet d'assurer à mes clients un conseil et un accompagnement de qualité.

Mettre en scène

En plus de ses compétences techniques, le décorateur d'intérieur a pour mission de mettre en scène les espaces. 

L'objectif est de créer une ambiance unique, dans laquelle chacun se sentira à son aise. 

Pour y parvenir, j'utilise tous les outils à ma disposition : les couleurs et leurs interactions, la lumière naturelle, la lumière artificielle, les matériaux, le mobilier, les objets décoratifs … et deux ou trois astuces de pro !

Une question ? Un projet ? Réponse sous 24 h.