Mon histoire

En 2 mots

Bonjour !

Je suis Vincent, j'ai 30 ans et je vis à Strasbourg.

J'adore la décoration, évidemment. Mais j'aime aussi le dessin, l'architecture, la cuisine, la photographie et l'automobile.

On dit de moi que je suis enthousiaste, créatif et sociable. J'aime nouer avec les gens des relations de confiance, sur la durée.

Premiers pas

J'ai toujours eu de l'imagination ! J'aime dessiner, peindre et jouer au théâtre. Depuis mon enfance, les domaines créatifs m'attirent.

Fils et frère de chefs d’entreprises, j’ai été baigné très tôt dans un environnement dans lequel la réussite était le fruit du travail et de l’investissement personnel.

Jeune adulte, j'ai ressenti le besoin de travailler pour "mériter mon indépendance". J’ai eu soif de pratique, de concret, de pragmatisme. 

Dans un premier temps, j’ai voulu mettre mon aisance relationnelle au profit d’un cursus commercial, laissant ma fibre créative un peu de côté (mais pas pour longtemps) …

Ensuite

Après avoir obtenu un BTS en commerce international, j'ai décroché mon premier emploi dans le milieu du second-œuvre du bâtiment.

Les années suivantes, j’ai travaillé avec assiduité et montré ma capacité d'investissement, ce qui m’a permis de connaître de belles évolutions de carrière.

En moins de 10 ans, je suis devenu technico-commercial pour des marchés de niche en B to B sur des secteurs géographiques importants, puis responsable produit & communication pour une nouvelle gamme de produits d’une PMI, avant d’accéder à mon premier poste de cadre commercial au sein d'un groupe franco-britannique.

Et maintenant ?

Je suis de celles et ceux qui, après des années d’activité professionnelle, décident que le moment est venu de se réapproprier leur avenir, et d'y mettre du sens. Une sorte de retour aux sources !

Amoureux d’architecture, de design et de décoration, c’est très naturellement que j'ai souhaité m'orienter vers ma passion.

Je me suis formé au métier de décorateur, et ai mis à jour mes connaissances techniques.

J'ai créé Studio Déco 120, et me lance dans l'aventure de la décoration d'intérieur.

Une question ? Un projet ? Réponse sous 24 h.